[Filière industrielle] Conclusions du questionnaire GT RCI

[Filière industrielle] Conclusions du questionnaire GT RCI

Le CNCR anime et coordonne le GT RCI depuis 2016. S’inscrivant dans une dynamique d’efficacité, de qualité et pour répondre à sa mission de service auprès des EPS, la filière industrielle a lancé le 23 mars 2018, à la suite de la 14ème rencontre du Groupe, un questionnaire de satisfaction.

En 10 questions très ouvertes, cette enquête a eu pour objectif de recueillir les avis, remarques, besoins et propositions d’amélioration des membres du Groupe de Travail RCI. Le taux de participation a été de 63% (31 réponses sur 49 destinataires). Les réponses collectées généreront, dès le prochain GT du 3 juillet, de nouvelles orientations et sujets de travail.

Si 100% des répondants s’accordent sur l’utilité du groupe de travail et du CNCR, certains déplorent le manque de visibilité des actions. Toutefois, de nombreuses pistes de travail ont été dégagées à la suite du questionnaire :

  • Proposer des plénières et des sous-groupes de travail techniques sur les journées de réunion du GT ;
  • Réaliser des enquêtes de bonnes pratiques au sein des EPS qui donneraient lieu à des lignes directrices pour harmoniser les procédures (structures tierces, TVA…) ;
  • Intensifier les opportunités de rencontres avec les acteurs industriels ;
  • Améliorer les outils du CNCR proposés sur le site du CNCR (annuaire du Groupe RCI, plateforme Emploi) ;
  • Création d’un groupe TEC pour harmoniser les pratiques de terrain.

Toutes ces propositions ont été entendues par la Filière industrielle du CNCR qui mettra en place les actions nécessaires à leur bon développement.

Partagez