Label « Excellence Recherche Cancer Territoire »

Label « Excellence Recherche Cancer Territoire »

Le 17 mai dernier sur l’espace Recherche et Innovation en santé à la Paris Healthcare week, David Gruson, Délégué général de la FHF, le Professeur Antoine Magnan, Président-Administrateur du CNCR et le Professesur Gilles Calais, Président de FHF Cancer, ont signé une convention de partenariat.

Ce partenariat consistera notamment à la mise en place d’une plateforme de recensement des projets de recherche en cancérologie menés dans les établissements publics de santé. Cette plateforme vise à valoriser la recherche en cancérologie dans les EPS et à leur donner une meilleure visibilité ainsi que des opportunités de coopération.

Dans ce cadre, un appel à projet de labellisation « Excellence Recherche Cancer Territoire » a été lancé : plus d’une vingtaine de projets ont été reçus. Un jury de sélection a été mis en place et les projets lauréats seront annoncés lors de l’Université d’été de la FHF les 5 et 6 septembre prochains.

Le label et l’appel à projet se développeront dans les années à venir avec notamment la mise en place d’un prix remis par les associations de patients.