Appel à projet “Recherche Cancer Territoire”

Appel à projet “Recherche Cancer Territoire”

1ère vague de labellisation « Recherche Cancer Territoire »

Dans le cadre de ce partenariat, un premier appel à projet est diffusé auprès des établissements publics pour recenser et labelliser l’ensemble des projets scientifiques et de recherche des établissements publics de soin et médico-sociaux ainsi que les structures publiques de recherche contribuant à améliorer la prise en charge du cancer au sein de leurs Groupements hospitaliers de territoire. Le spectre des projets couvre tous les aspects de la prise en charge globale, de la prévention, du dépistage, de la recherche ou encore de stratégie organisationnelle ou de coopération au sein d’un GHT.

La cellule « recherche, innovation & prospective » de FHF Cancer, à laquelle participe le CNCR, déterminera sur la base des retours des acteurs du terrain, la démarche de valorisation la plus pertinente. Celle-ci peut inclure, par exemple, la création d’une plateforme dynamique, ou encore d’une reprise par nos réseaux de communication (site Web, revue de la Fédération Hospitalière de France, Communiqué de presse, relais auprès de nos partenaires institutionnels).

Les projets les plus pertinents, originaux et généralisables seront soutenus par le Fonds de dotation FHF, à l’occasion de la Paris Healthcare Week (avec la possibilité de bénéficier d’un temps partagé de Technicien d’Etude Clinique par exemple).

Modalités de participation : des réponses courtes, avant le 1er mai 

Les projets que vous souhaitez porter à notre connaissance doivent être envoyés au plus tard avant le 30 avril.

Ces descriptifs comporteront, de manière concise (1 page maximum), l’objet et la nature du projet, la liste des acteurs scientifiques, médicaux et/ou territoriaux impliqués et l’impact attendu ou déjà mesuré et sont à retourner, par courriel :

  • Nathalie CHHUN-LEGLISE, Directeur de projet Innovation en santé : n.chhun-leglise@fhf.fr
  • ET Elisabeth De Villiers, Chargée de mission CNCR : e.devilliers@cncr.fr

A propos de FHF – Cancer  Présidée par le Pr. Gilles CALAIS, Radiothérapeute et Président de CME du CHU de Tours, FHF-Cancer est une instance de représentation de la cancérologie publique, née en 2012 de la fusion du Pôle Cancer de la FHF et de la Fédération Nationale de Cancérologie des Hôpitaux Publics. FHF-Cancer réunit l’ensemble des services de cancérologie des hôpitaux publics, CHU et CH. Plus de 360 établissements sanitaires et plus de 100 000 médecins et soignants sont quotidiennement au service des patients atteints de cancer. @nathaliechhun

A propos du CNCR  Présidé par le Pr. Antoine MAGNAN, Pneumologue-allergologue & Président de CME du CHU de Nantes, le Comité National de Coordination de la Recherche, créé en 2005, est l’organe de représentation de l’ensemble des Etablissements Publics de Santé en matière de Recherche et d’innovation en Santé. Le CNCR anime et soutient le développement de ces activités. @cncRecherche – www.cncr.fr

 

Télécharger l’appel à projet

Partagez