[Communiqué] Nouvelle affiche pour Notre-Recherche-Clinique

Communiqué de presse

Le site Notre Recherche Clinique fête son 1er anniversaire avec un bilan très positif

Paris, le 14 juin 2019 – Il y a un an, le site www.notre-recherche-clinique.fr était relancé dans une version actualisée. Outil d’information pédagogique à destination de tous sur la recherche clinique, celle réalisée sur et avec la participation de l’être humain, il a pour objectif :

• De faire connaître au grand public la recherche clinique en France, son organisation, ses enjeux, dont en particulier les modes d’évaluation de l’innovation en santé
  • D’informer le grand public et les patients sur la recherche clinique, sur ses aspects réglementaires et pratiques,
  • De transmettre une information précise et validée sur un sujet parfois controversé.

Le bilan à un an post-lancement est très positif :

• Le site est référencé par 210 sources externes,
  • Plus de 60 entrées sur le site pour comprendre / s'informer / participer / être confiant,
  • Un lexique enrichi de plus de 40 définitions.

Afin de renforcer sa visibilité et ainsi l’information et la sensibilisation aux enjeux de la recherche en santé, une affiche et un flyer sont désormais disponibles sur le site en téléchargement gratuit à cette adresse : https://notre-recherche-clinique.fr/a-propos/

Le site www.notre-recherche-clinique.fr est piloté par un comité éditorial qui assure un rôle de conseil dans la création de contenus. Il se compose d’acteurs actifs en recherche clinique : Afcro’s, CNCP, CNCR, France Asso Santé, F-CRIN, Leem, Snitem. L’initiative est soutenue par le Ministère des solidarités et de la santé.

Contact presse :

Eugénie Daly, Chargée de communication CNCR – eugenie.daly@cncr.fr