Europe – point d’étapes 2017

Europe – point d’étapes 2017

Le Groupe Europe des correspondants hospitaliers a réuni le 23 mars dernier 17 centres hospitaliers et 4 intervenants extérieurs pour cette première rencontre de l’année. Ce fut l’occasion de faire le point sur les activités des différents membres avec la publication des premiers outils sur lesquels le Groupe travaille.

Ainsi, en mars, la page Europe du site internet s’est développée avec la publication d’une fiche d’aide au positionnement des Etablissements publics de santé dans les EPS. Celle-ci reprend 10 points-étapes essentiels et permet d’orienter les équipes dans le choix du positionnement dans un projet Européen, allant de la visibilité aux questions de propriété intellectuelle.

A l’Assemblée Générale du 14 mars, Benjamin Guiot a présenté les outils en développement : base de données nationale recensant tous les projets européens impliquant un EPS (FP7 et H2020), recensement des forces en présence et identification des équipes ressources dans chaque établissement (fichiers contacts) et également identification des partenaires et des équipes expertes sur chaque thématique de recherche (cartographies).

Suite au premier Atelier «Sécuriser les financements H2020 » en janvier dernier, le CNCR et l’ANRT vont proposer en 2017 d’autres formations structurantes aux établissements publics de santé sur les sujets européens afin d’aider et soutenir les hospitaliers dans le montage et le suivi des actions de recherche financées par l’Union européenne.

A noter, les prochaines dates de réunions nationales les 27 juin et 21 novembre 2017

Télécharger l’ordre du jour de la réunion du 23 mars 2017

Partagez