[Notre-recherche-clinique.fr] lancement d’un programme de podcast

[Notre-recherche-clinique.fr] lancement d’un programme de podcast

Qu’est-ce que la recherche clinique ? Où est-elle pratiquée ? Qui sont les professionnels qui l'encadrent ? Qui sont les patients et les volontaires ?
Pour tenter de répondre à ces questions et de donner accès à une information claire sur la recherche clinique, les acteurs clés de ce secteur, déjà à l’origine du site grand public www.notre-recherche-clinique.fr, lancent un programme de podcast. Celui-ci vise à renforcer la confiance dans la recherche, en rappeler le fondement humain, le professionnalisme des équipes et l’importance du suivi des patients.

Pensé comme un outil d’information pédagogique sur les essais cliniques, accessible et compréhensible pour tous, le premier épisode accueille Catherine Cerisey, ancienne patiente, créatrice de l’agence Patients & Web, et patiente-enseignante à la faculté de médecine de Paris XIII.

Forte de son expérience et de celle des patients qu’elle côtoie au quotidien, Catherine Cerisey donne tout au long de l’épisode des clés pour mieux comprendre la recherche et les essais cliniques, pour s’informer sur leurs différents aspects, pour participer en toute connaissance de cause et pour s’impliquer en toute confiance. Son témoignage et son expertise apportent une illustration concrète et un éclairage pertinent au cheminement d’un essai clinique.

Ce podcast, et tous ceux qui suivront, sont accessibles sur la plateforme Anchor à l’adresse https://anchor.fm/notre-recherche-clinique.

Le lancement de la chaîne de podcast s’accompagne d’un nouvel éditorial sur le site www.notre-recherche-clinique.fr : deux patientes témoignent de leur expérience personnelle et partagent le même constat : participer à des essais cliniques permet d’accéder à des innovations thérapeutiques et favorise l’avancement de la recherche.

Les partenaires du site notre-recherche-clinique souhaitent, à travers ce nouveau média, toucher un public plus large tout en continuant à apporter une information scientifiquement rigoureuse, accessible et basée sur des témoignages de patients et de professionnels pratiquant la recherche clinique au quotidien.

Partagez