Formation-action “PHRIP : écrire son article scientifique”

Formation-action “PHRIP : écrire son article scientifique”

FCRIN, le Comité National de Coordination de la Recherche (CNCR), la Commission Nationale des Coordonnateurs Paramédicaux de la Recherche Paramédicale (CNCPR), l’ensemble des GIRCI et la FHF s’associent pour lancer une journée et demie de formation-action à destination des chercheurs paramédicaux. Cet évènement vise à former à l’écriture d’articles scientifiques.

Pour sa toute 1ère édition, le programme proposera le 1er avril, journée ouverte à tous pouvant accueillir jusqu’à 78 personnes, un état des lieux de la recherche paramédicale, des programmes de financements et des informations générales sur des thèmes comme : « Publish ou perish », les enjeux de la publication scientifique et l’indexation et le référencement, vus par des institutionnels et des chercheurs. Tout au long de la matinée du 2 avril se dérouleront des ateliers pratiques d’écriture, coaching personnalisé d’un chercheur publiant et expérimenté encadrant 2 participants.

L’atelier d’écriture (2ème journée) est réservé aux chercheurs impliqués dans un projet de recherche de type PHRIP. Le comité scientifique procèdera à une sélection des dossiers soumis. La formation est portée par un organisme agréé et rentre dans le cadre de la formation continue. Les personnes intéressées par l’évènement peuvent s’inscrire via le lien suivant : https://www.fcrin.org/formation/formation-inscription-ups

 

Partagez