Chef de Projet en Recherche Clinique (expérimenté)

Chef de Projet en Recherche Clinique (expérimenté)

  • CDI
  • Le Puy-en-Velay
  • Grade et indice : Ingénieur Hospitalier
  • Diplôme : Bac+5 et +

CH Emile Roux

Dans le cadre du développement de l’Unité de recherche clinique créée en 2017 et pour répondre à une activité croissante, le CH Emile Roux du Puy-en-Velay (43) recherche un(e) chef de projet passionné(e) et investi(e) pour poursuivre le développement de l’activité de promotion, toutes spécialités médicales (ex : néphrologie/dialyse, douleur, anesthésie, réanimation, ORL, oncologie médicale, radiothérapie, endocrinologie etc.).

Tous les ans, depuis 3 ans, l’Unité de Recherche Clinique rédige et dépose des projets de recherche aux appels à projets nationaux de la DGOS (PHRIP, PREPS, PHRC), en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales du CH Emile Roux et des établissements de son GHT. Suite à l’obtention du financement pour 3 projets sur 4 déposés, l’équipe promotion s’agrandit pour accueillir une 3ème personne, afin de mener à bien ces projets (et bien d’autres), les valoriser et continuer les soumissions des futurs projets. Au sein de notre Unité, le chef de projet est un véritable « chercheur » en recherche clinique.

Principales missions (liste non exhaustive) :

·        Participer à l’élaboration des projets médicaux et paramédicaux avec les équipes (brainstorming) et effectuer les recherches bibliographiques nécessaires

·        Rédiger des dossiers de demande de financements (Appels à projets DGOS et autres)

·        Rédiger des protocoles dans leur intégralité et les documents associés,

·        Effectuer les démarches règlementaires requises

·        Coordonner les projets de leur mise en place jusqu’à la valorisation scientifique finale

·        Effectuer des analyses statistiques et/ou coordonner la sous-traitance des analyses statistiques

·        Rédiger des articles scientifiques (anglais/français), et participer à la création de posters

·        Elaborer des bases de données rétrospectives ou prospectives

 

Poste en CDD ou CDI à voir au moment du recrutement.

Profil recherché :

- Profil Scientifique avec expérience en recherche clinique ayant le goût de l’écriture (Bac+ 8 préféré, mais Bac+5 avec compétences requises sera étudié)
- Des connaissances en datamanagement/biostatistiques seraient un vrai plus
- Dynamisme, réactivité, efficience, intérêt et curiosité naturelle pour la recherche en santé et la communication scientifique ; motivation profonde pour l’amélioration de la prise en charge des patients
- Goût et maîtrise de la recherche bibliographique et de la rédaction d’articles
- Capacité à mener plusieurs projets en même temps / Grande rigueur et organisation
- Excellent relationnel, autonomie, détermination, proactivité, force de proposition, créativité, ouverture d’esprit, sens du travail en équipe (solidarité dans le travail, sens du service…)
- Goût du challenge et aimer se surpasser

Rémunération : Selon expérience
Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez