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Plateforme emploi

CHNO des quinze-Vingts

Responsable Recherche Clinique

Paris
CDI ou statutaire

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  • CDI ou statutaire
  • Paris
  • Diplôme : Bac+4

CHNO des quinze-Vingts

CHNO des Quinze-Vingts est un établissement de santé entièrement dédié à l’ophtalmologie avec une activité de recherche en constante augmentation (une 100aines de protocoles en cours et pas loin de 150 publications annuelles). Il y a aussi un centre de maladie rare et un Centre d’investigation clinique.

Service :

La cellule Recherche est rattachée à la direction des Ressources huamines

Elle assure les missions suivantes :

•  L’analyse  des  protocoles  à  promotion  externe  et  l’évaluation  des  surcoûts afférents ;  la  préparation  des  documents  contractuels

•  La préparation administrative et financière des projets de recherche à promotion interne,  la  participation aux soumissions  aux  appels  à  projets  de recherche,  l’établissement des budgets prévisionnels et le suivi des crédits afférents.

•  La  préparation  et  la  négociation  des  conventions  de  financement  et/ou  de partenariat  liés  aux  projets  de  recherche.

•  La  valorisation  de  l’activité  de  recherche  sur  le  site  et  des  indicateurs  de recherche, le suivi des enveloppes MIG en lien avec l’activité et les structures de  recherche,  plus  spécifiquement  de  l’enveloppe  MERRI  modulable,  et notamment les indicateurs de publication via le logiciel SIGAPS et SIGREC

•  La validation des recrutements et le traitement des commandes spécifiques à la Recherche.

•  Echanges et coopération avec l’institut de la vision présente sur le site et avec le futur institut de l’audition.

 

Composition de l’équipe :

•  Le Directeur du service

•  1 chargé de recherche.

 

Liaisons :

– Liaisons hiérarchiques :  – Le directeur-adjoint

– Liaisons fonctionnelles :

Internes

–          Interaction avec les différents services médicaux, médico-techniques et administratifs

–          Centre d’Investigation Clinique -CIC- (Responsable scientifique : Pr. SAHEL)

 

Externes

–          Ministère de la Santé, Ministère de la Recherche,

–          Agence régionale de santé Ile-de-France (ARS)

–          Département de la Recherche Clinique et du Développement (DRCD)

–          Groupement Interrégionale de le  Recherche Clinique ert de l’Innovation d’Ile-de-France (GIRCI Ile-de-France)

–          Agence Nationale de la sécurité du médicament des produits de santé (ANSM)

–          Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

–          Comité consultatif sur le traitement de l’information en matière de recherche dans le domaine de la santé (CCTIRS)

–          Comité de protection des personnes qui se prêtent à la recherche biomédicale (CPP)

–          Les Unités de Recherche Clinique

–          Institut de la Vision (INSERM, CNRS, Observatoire de Paris, CNAM, …)

–          Fondation Voir et Entendre

–          Universités

–          Établissements hospitaliers

 

Missions générales :

Sous la responsabilité du directeur des Ressources Humaines  le responsable recherche, a pour mission pour mission de :

–       Gestion des protocoles de recherche à promotion institutionnelle ou industrielle sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.

–       Interventions sur toutes questions liées à la recherche au CHNO des Quinze-Vingts

 

Missions permanentes :

Accompagnement de la préparation et de la mise en œuvre des projets à promotion CHNO

·           Aide de réponse aux appels à projets

·           Montage du dossier et coordination des différents acteurs nécessaires à la conduite d’un projet

·           Dépôt de dossier auprès des autorités compétentes

·           Elaboration des budgets

·           Contrôle du respect des obligations légales et réglementaires lors du déroulement des études

 

Gestion des recherches à promotion externe (académique ou industrielle)

·           Prise de contact et négociation avec le promoteur

·           Elaboration de la grille des surcouts

·           Mise en place de la convention

·           Facturation et suivi

Reporting

·           Bilan financiers de sur la consommation des subventions

·           Réponse au différents reporting demandés par les tutelles

Production scientifique

·           Suivi des indicateurs de recherche

·           Interface avec les praticiens pour la validation dans SIGAPS

·           Gestion des protocoles et inclusions dans SIGREC

Encadrement et expertise juridique

·           veille juridique (activité, structures, autorisations)

·           Conseil  aux  investigateurs  sur  le  plan  règlementaire  (gestion  des  données  et/ou  des collections…)

Missions ponctuelles :

·           Participation à l’évaluation des structures de Recherche

·           Accompagnement de ma mise en place du CeRCA (Centre de Recherche Clinique sur l’audition)

Quotité de travail : 100 %

Profil recherché :

Compétences requises :

·  Connaissance de l’organisation de la recherche clinique au sein des services hospitaliers et de la réglementation spécifique

· Réglementation des études cliniques et maîtrise des BPC/ICH

· Bonnes connaissances en matière de gestion

· Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques, logiciels Excel et Word

· Esprit d’initiative

· Anglais

 

Pré-requis :

· BAC +4/+5 avec expérience en recherche clinique (ARC, Chef de projet, etc…)

· Formation en recherche clinique (ARC, Master santé)

Il est possible de choisir deux fichiers en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
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