Ingénieur de recherche clinique

Ingénieur de recherche clinique

  • Durée : 1 an
  • CDD
  • Brest
  • Diplôme : Bac+5 et +

CHRU Brest

Le CHRU de BREST recherche un ingénieur de recherche clinique H/F pour la Cellule soins premiers du GIRCI Grand Ouest, pour une période de 1 an renouvelable.

Missions Générales

L’ingénieur (e) de recherche clinique est chargé(e) d’assurer la rédaction de protocoles de recherche et de leur budget en les adaptant en fonction des appels d’offres quand l’aide de la cellule soins premiers a été demandée par le promoteur, en accord avec les Bonnes Pratiques Cliniques et la législation en vigueur.

Il est en charge de la veille d’appels d’offres adaptés aux soins premiers et diffuse les résultats de cette veille aux responsables recherche des départements universitaires de médecine générale (DUMG) du Grand Ouest (Angers, Brest, Nantes, Rennes, Tours) en fonction des thématiques de recherche des DUMG.

Il dépose les protocoles dans les systèmes de traitement de l’information des différents appels d’offres si l’aide de la cellule soins premiers a été demandée par le promoteur pour le dépôt.

Profil recherché :

Formation et/ou qualification requises

- Niveau scientifique bac + 5 ans

- Formation en recherche clinique type DU ARC (sauf expérience justifiant un défaut de formation initiale) ou Master 2 en recherche clinique ou formation privée (type Clinact)

- Travail préliminaire avec des DRCI et des équipes de soins premiers

 

Connaissances particulières requises :

- Maîtrise de l’anglais scientifique (lecture et écriture).

- Maîtrise des outils informatiques et logiciels bureautiques (Word, Excel, Power point)

- Connaissance des outils de saisie (e-CRF) souhaitée.

- Maitrise du logiciel Easydore souhaitée.

 

Expériences professionnelles

- Minimum de 6 mois de terrain (stage ou emploi).

 

Qualités professionnelles et personnelles requises

- Autonomie

- Rigueur

- Adaptabilité

- Capacité d’organisation

- Qualités rédactionnelles

- Disponibilité géographique : déplacements réguliers dans le Grand Ouest

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez