TEC/ARC investigateur

TEC/ARC investigateur

  • Durée : 1 an renouvelable
  • CDD
  • TOURS
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Grade et indice : TSH
  • Diplôme : Bac+3

CHRU de TOURS

Définition générale du poste

L’ ARC investigateur est affecté au sein de l’ERIC (Equipe de Renforcement de l’Investigation Clinique) pour intervenir sur un ou plusieurs projets pris en charge. Il peut, par conséquent, intervenir dans différents services au sein du CHRU de Tours en soutien des investigateurs.

Missions générales

– Suivi des études liées au service de Rhumatologie et de Gastro Entérologie

– Aider à l’inclusion auprès des médecins investigateurs,

– Organiser et réaliser le recueil et la saisie des données cliniques auprès du médecin investigateur et de l’équipe médicale pour la réalisation des études cliniques sur les lieux de soins,

– Planifier les visites et les examens des patients,

Profil recherché :

Savoir faire requis

- Faire preuve d’autonomie et de rigueur professionnelle,

- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations,

- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel,

- Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports,

- S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes,

- Travailler en équipe / en réseau,

- Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et / ou son entourage,

- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures,

- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, proposer des solutions,

- Planifier, organiser des réunions,

- Savoir utiliser les outils bureautiques/logiciels métiers,

- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites,

- Faire preuve d’adaptabilité,

- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du  dossier médical personnalisé.

Connaissances associées

- Anglais scientifique,

- Vocabulaire médical,

- Éthique et déontologie médicales,

- Réglementation relative à la recherche clinique,

- Méthodes de recherche clinique,

- Connaissance des bonnes pratiques cliniques et des procédures opératoires standards,

- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement,

- Gestion de données,

- Logiciels informatiques spécifiques,

- Qualité rédactionnelle.

 

Rémunération : Selon expérience
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