- CDD
- Amiens
- Diplôme : Bac+5 et +
CHU Amiens Picardie
1. Situation du poste et horaires de travail
CHU Amiens-Picardie
Poste à 100%
Statut cadre : pas de bornes horaires – 20 jours de RTT
2. Rattachement hiérarchique
Direction des Affaires Médicales, Recherche et Innovation
3. Missions
– Accompagner le Département de la Recherche (DRCI, CRC , Biobanque de Picardie et Tumorothèque) dans la certification ISO 9001 et NFS 96-900
– Être l’interface privilégiée entre le Pôle Efficience, Finances et Qualité et le Département de la Recherche, et également avec la cellule qualité des laboratoires
4. Activités
4.1. Pilotage et coordination :
Planification, préparation et suivi des visites d’audits avec les Responsables Qualité(RQ) des structures concernées selon les normes NF S 96-900 et ISO 9001 ;
Rédaction et révision de documents dans la GED avec l’ensemble du personnel ;
Animation avec les RQ des réunions qualité ;
Préparation de la revue de direction avec les RQ et suivi ;
Vérification de la conformité des documents aux deux normes ;
Aide au déploiement de « l’approche par les risques » selon la norme ISO 9001 version 2015.
4.2. Évaluation :
Participation aux audits en tant qu’audité et au suivi de la résolution des écarts ;
Participation à l’évaluation de la satisfaction des parties intéressées ;
Suivi et mise en œuvre du plan d’actions avec les RQ, sur l’ensemble des aspects du SMQ ;
Suivi des tableaux de bord d’indicateurs supervisé par les RQ ;
Participation aux actions de formation ou sensibilisation des différents acteurs dans le domaine de la qualité.
4.3. Amélioration continue :
– Communication d’outils de la qualité ; aide méthodologique à l’équipe,
– Réclamations : suivi des réclamations avec les RQ,
– Non conformités : suivi des NC et analyse des causes avec proposition d’actions d’amélioration avec l’équipe de la biobanque,
– Élaboration de synthèses annuelles avec les RQ.
4.4. Autres :
Assurer la communication entre le Pôle Efficience, Finances et Qualité et le Département de la Recherche ainsi qu’avec les services supports, notamment la mise en place des contrats d’interface
5. Contacts
– Equipe du Département de la recherche
– Ingénieurs qualité du Pôle Efficience, Finances et Qualité
– Services supports
6. Compétences
– Maitrise des référentiels qualité ISO 9001, 14001 et NF S 96-900
– Maitrise des outils bureautiques
7. Aptitudes
– Rigueur et respect des échéances
– Méthode et sens de l’organisation
– Disponibilité
– Dynamisme
– Prise d’initiative et force de proposition
– Fiabilité et discrétion
– Savoir communiquer
– Travail en équipe
– Capacité à piloter, animer et fédérer les équipes autour de la démarche qualité
– Aisance relationnelle
– Qualité rédactionnelles
– Capacité de vulgarisation
Diplôme d’ingénieur dans le champ de la qualité et ou du management hospitalier