Gestionnaire en charge des contrats de Recherche

Gestionnaire en charge des contrats de Recherche

  • CDD
  • Talence
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac

CHU de Bordeaux

Contexte :

La Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) du CHU de Bordeaux a pour missions principales : d’assurer le rôle de promoteur, d’être l’interface des promoteurs industriels ou académiques, de gérer le personnel de recherche, d’assurer la gestion administrative et financière de la recherche, d’accompagner les projets innovants et d’en assurer la valorisation et le transfert.

Le Département Promotion externe de la DRCI gère la contractualisation des essais cliniques à promotion externe académique ou industrielle ainsi que les conventions de collaboration et de prestations dans le cadre des études cliniques.

 

Mission(s) générale(s)

Instruction  et suivi des conventions établies entre le CHU de Bordeaux et le promoteur  dans le cadre d’essais cliniques  à promotion externe ou de prestation ou de collaborations, et des avenants éventuels.

 

Principales activités :

 

1/ Instruire les demandes de mise en place d’une étude

  • Contrôle de la complétude des documents nécessaires à l’instruction et à l’autorisation de démarrage
  • Diffusion de la proposition de grille des surcoûts aux services concernés et synthèse des retours
  • Edition des conventions et suivi du circuit de signature
  • Rédaction des courriers d’envoi de convention et d’autorisation de démarrage
  • Echanges avec le promoteur et les services concernés jusqu’à la signature de la convention

2/ Suivre les études

  • Instruction et suivi des avenants éventuels selon les mêmes process

3/ Clôturer et archiver les études

  • Archivage  en flux tendu des études clôturées et facturées
  • Réalisation des démarches nécessaires pour connaître le statut des études les plus anciennes (contacter les promoteurs et les services cliniques) et archiver le cas échéant

 

4/ Assurer le circuit d’information

  • Enregistrement  et mise à jour  en flux tendu jusqu’à l’archivage des informations administratives et réglementaires des études dans la base de données de suivi correspondante
  • Information mensuelle des services cliniques, des cellules recherche support, des admissions et du Département Gestion Finances  des études mises en place et des études archivées

 

5/ Autres activités

  • Suivre les invitations et mise à jour des études  éligibles dans SIGREC et relancer les promoteurs si nécessaire
  • Participer à la démarche qualité
  • Participer aux réunions d’équipe
Profil recherché :

Formation initiale secrétariat, gestion et juridique

Expérience souhaitée dans le domaine de la recherche clinique ou gestion hospitalière

Maitrise de l’anglais et outils informatiques

 

COMPETENCES REQUISES :

Techniques

  • Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
  • Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
  • Bureautique (Excel et Word avancés et bases de données)
  • Gestion administrative
  • Connaissance de l’organisation et fonctionnement interne de l'établissement
  • Technologies de l'information et de la communication (NTIC)

Organisationnelle

  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures

Relationnelles

  • Travailler en équipe / en réseau
  • Accueil téléphonique
  • Communication / relations interpersonnelles

 

Modalités de candidature

Renseignements : Mme Sylvie BLAZEJEWSKI : sylvie.blazejewski@chu-bordeaux.fr. 05 57 82 03 13

Candidatures : rh-recherche.clinique@chu-bordeaux.fr

Date limite de dépôt 03/01/2020, 17 heures délai de rigueur.

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