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Plateforme emploi

CHU de Nantes - Maison de la Recherche en Santé

GESTIONNAIRE SURCOUTS - Cellule Promotion Externe 2017-49

NANTES
CDD

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  • Durée : 6 mois renouvelables
  • CDD
  • NANTES
  • Grade et indice : Formation scientifique de niveau bac +3 minimum, formation Recherche Clinique
  • Diplôme : Bac+3

CHU de Nantes - Maison de la Recherche en Santé

– Le Département Gestion a pour mission de gérer les crédits des projets de recherche et le personnel affecté à ces activités dans le respect des contrats financiers, avec un suivi administratif et comptable structuré, un contrôle rigoureux quant à la bonne utilisation des fonds, et une nécessaire conformité avec la comptabilité institutionnelle.
– Le gestionnaire surcoûts des essais cliniques à promotion industrielle élabore et assure le suivi administratif et financier des conventions régissant les essais cliniques non promus par le CHU de Nantes (promotion externe).

De plus, le gestionnaire surcoûts assure le soutien à la facturation sur le module investigation du logiciel Easydoreâ auprès des équipes d’investigation clinique et auprès de la Cellule Promotion Externe. Il assure également un soutien pour la saisie des grilles de surcoûts.
Le gestionnaire surcoût est en relation directe avec les promoteurs industriels, les hôpitaux et les fondations ou associations ainsi que les CRO (Contract Research Organization) de même qu’avec les techniciens d’études cliniques des UIC.
Grilles de surcoûts

Enregistrement de l’étude par la gestionnaire en charge de l’étude dans EasyDore® et prise en charge administrative de l’étude :

Recueil et vérification des éléments constitutifs du dossier, demande des pièces manquantes au Promoteur
Saisie des données dans Easydore®
Gestion administrative

– Demande l’évaluation de la grille de surcoûts au Référent surcoût de l’UIC
Conventions hospitalières :
Recueil des éléments de surcoûts auprès des services investigateurs, des pharmacies, du pôle de biologie, du pôle imagerie
Interface entre les promoteurs, les services investigateurs, les services prestataires tels que la pharmacie et la biologie, l’imagerie,… pour les négociations relatives au contrat
Rédaction de la convention de surcoûts et création de l’annexe financière à incorporer dans la convention
Suivi du circuit de signature des conventions
Facturation :

Facturation au fil de l’eau en début d’étude, en cours d’étude et à la fin de l’étude :

Le gestionnaire doit :
Insérer des éléments financiers dans le logiciel Easydore®
Extraire la facturation d’Easydore® à faire valider auprès des services investigateurs, des référents surcoûts, des pharmacies, du pôle de biologie, etc.
Envoyer la proposition de facturation au promoteur
Adresser les demandes de facturation auprès de la DAF pour l’émission d’un titre de recette, une fois la proposition de facturation validée par toutes les parties
Mission investigation :
Assister le personnel investigation dans l’évaluation, la saisie et le suivi des surcoûts des études complexes sur le module investigation du logiciel Easydoreâ :

– Aide à l’évaluation et à la saisie des grilles CU « coordonnateur »

– Saisir les grilles de surcoûts dans le logiciel Easydore pour les Contrats Uniques « associés » à l’identique des grilles de surcoûts proposées par le coordonnateur.

– Faire part à la responsable adjointe de la CPE des problèmes rencontrés sur le terrain quant au logiciel Easydore®, dans le but de proposer des améliorations du logiciel.
Autres :

Participation à la réflexion concernant l’évolution de l’outil informatique Easydore®
Participation à la formation du personnel d’investigation d’Easydore®
Développer son domaine d’expertise surcoûts
Participation à la communication interne et externe de l’organisation de la cellule de promotion externe

Profil recherché :

La formation et/ou les qualifications requises

Niveau scientifique bac + 3 ans minimum
Formation en recherche clinique
Au minimum une première expérience en recherche clinique en tant que TEC ou ARC
Affinité forte pour l’informatique. Rapidité de saisie et de manipulation de l’informatique
Très bonne maîtrise des outils informatique de base (bureautique, Excel, PowerPoint, internet)
Compétences requises
Goût et aptitudes pour la communication et le travail en équipe (nombreux contacts avec les personnels d’investigation) ;
Très bon relationnel, qualités d’écoute, diplomatie, goût pour la pédagogie et la formation
Autonomie, sens de l’organisation, dynamisme, rigueur
Capacité d’analyse et de synthèse ; bon reporting
Les connaissances particulières requises
Maîtriser les outils informatiques spécifiques : Easydore®, Business Objects
Savoir utiliser les procédures spécifiques
Bonne connaissance du milieu hospitalier et de la réglementation sur les essais cliniques
Anglais technique
Maîtriser la diffusion et la conservation des documents et assurer la confidentialité et la sécurité des données rattachées aux études

Informatique : bases de gestion des essais de la direction recherche, Easydore®

Messagerie électronique

Internet

Logiciels : Word, Excel, Power Point, Business Objects

Documentation technique et réglementaire sur les essais cliniques

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
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