Juriste – Chargé de valorisation

Juriste – Chargé de valorisation

  • Durée : 1 an renouvelable
  • CDD
  • NANTES
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Grade et indice : ingénieur Hospitalier
  • Diplôme : Bac+5 et +

CHU de Nantes

 

Offre d’emploi – CDD 1 an

Dans le cadre de ses activités de recherche en santé, le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes recrute un/une Juriste – Chargé(e) de valorisation.

Au sein du Département transversal “Partenariats-Innovation” et plus particulièrement au sein de la “Cellule Juridique-Valorisation” de la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche, le/la Juriste – Chargé(e) de valorisation aura pour mission de contribuer à la valorisation des activités de recherche de l’Etablissement. Il/elle sera notamment en charge de :

– l’analyse, la rédaction et/ou la négociation des contrats de recherche

– le conseil juridique de la Direction des Affaires Médicales et de la Recherche

– la détection des travaux valorisables et la sensibilisation des équipes de chercheurs

– le dépôt et la gestion des portefeuilles de titres de propriété intellectuelle (en partenariat avec les structures de valorisation du territoire)

– la veille juridique et réglementaire

Profil recherché :

De formation supérieure juridique, vous êtes titulaire a minima d'un Master II spécialisé en droit de la santé, complété de connaissances en droit de la  propriété intellectuelle et de solides connaissances en droit des obligations.

Vous disposez d'une bonne culture juridique en matière de recherche médicale, d'un excellent relationnel, d'un esprit d'initiative, d'une grande autonomie et d'évidentes qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez l'anglais et justifiez d'une première expérience réussie.

 

Rémunération : selon expérience
Partagez