Chargé de facturation en cancérologie

Chargé de facturation en cancérologie

  • Durée : 12 mois renouvelable
  • CDD
  • POITIERS
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Grade et indice : Adjoint des cadres
  • Diplôme : Bac+2

CHU de Poitiers

Définition :

Dans le cadre de la structuration de son activité de recherche au sein du Pôle Régional de Cancérologie, le CHU de Poitiers recrute un Chargé de Facturation pour réaliser le suivi des études cliniques à promotion extérieure.

I – Missions
Assurer les opérations de facturation et aider au suivi des contrats des protocoles de recherche se déroulant dans le Pôle Régional de Cancérologie du CHU de Poitiers et non promus par le CHU.

II – Activités principales
Sous la responsabilité du Coordinateur d’Études Cliniques en Cancérologie, le Chargé de Facturation sera amené à :

  • Enregistrer chaque étude de son domaine d’activité dans le logiciel de gestion d’essais cliniques (Easydore®)
  • Collecter les informations nécessaires à l’établissement des titres de recettes en collaboration avec le Coordinateur d’Études Cliniques en Cancérologie, les Techniciens d’Études et les Promoteurs des études (Nombre d’inclusions, UF impactées, code projets, pièces justificatives nécessaires au paiement par le partenaire)
  • Mettre à jour les outils de gestion permettant le suivi des recettes dédiées au financement des personnels de recherche
  • Participer au suivi des budgets recherche en vue des clôtures budgétaires de l’établissement en lien avec la Cellule Financière de la Direction de la Recherche
  • Participer aux tests de migration de chaque nouvelle version du Logiciel Easydore®
  • Participer aux mises à jour réglementaires et contractuelles des études cliniques (suivi des amendements et des impacts sur le budget, aide à la contractualisation des études)

Des dossiers ponctuels liés à l’activité de Cancérologie de la Direction de la Recherche et à son organisation pourront être confiés au Chargé de Facturation.

Profil recherché :

III – Compétences requises

  • Expérience en gestion administrative et/ou comptabilité publique
  • Structuration des informations administratives sous forme de tableaux, listes
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Connaissance de l’anglais scientifique et du vocabulaire médical souhaitée

IV – Qualités requises

  • Savoir rendre compte de son activité
  • Capacité à évaluer sa charge de travail au regard des priorités, des contraintes et variations externes/internes
  • Rigueur professionnelle, et respect du cadre juridique
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de synthèse
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’initiative, réactivité et proactivité
  • Discrétion professionnelle

V – Relations professionnelles les plus fréquentes

  • Équipes d’investigation : Médecins investigateurs et Techniciens d’Études Cliniques
  • Personnel de la Direction Recherche
  • Directions fonctionnelles de l’établissement
  • Pharmacie, Centre d’Investigation Clinique, Centre de Ressources Biologiques
  • Promoteurs d’études cliniques : Établissements de Santé, sociétés privées, partenaires académiques

VI- Diplôme souhaité

  • Bac + 2 ou 3 minimum en gestion administrative ou comptable
  • Expérience dans le domaine de la recherche souhaitée
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