Gestionnaire Essais Cliniques à 100%

Gestionnaire Essais Cliniques à 100%

  • Durée : 1 an renouvelable
  • CDD
  • Rennes
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac+2

CHU DE RENNES

MISSIONS

Assurer les opérations de gestion administrative et financière des protocoles de recherche se déroulant sur le CHU de Rennes et non promus par le CHU, conformément au code la Santé Publique.
ACTIVITES PRINCIPALES

· Gestion administrative des protocoles de recherche à promotion externe (convention initiale et avenants)

o  Vérification de la complétude des dossiers déposés à la Direction de la Recherche

o  Interrogation des investigateurs et des pharmaciens sur les éléments de surcoûts

o  Echanges et finalisation de la convention avec le promoteur jusqu’à sa signature

· Gestion de la facturation des conventions

o  Validation des éléments d’activité en lien avec la convention auprès du service

o  Mise à jour, si besoin, des informations administratives et financières en fonction de l’activité réelle

o  Echanges et finalisation de la facturation avec le promoteur et le service

o  Saisie des éléments d’informations nécessaires à l’émission des titres de recettes dans le logiciel de facturation (Pastel/recettes) et transmission des pièces justificatives à la Direction Financière

· Saisie des données de l’étude dans le logiciel de gestion des activités recherche (Easydore)

· Actualisation de tableaux de bord de suivis d’activité
ACTIVITES SPECIFIQUES

·  Archivage des dossiers

·  Qualité : formalisation et actualisation des procédures et instructions de travail liées au poste

·  Participation aux enquêtes ponctuelles

·   Logiciel Easydore : participation aux tests de migration de chaque nouvelle version

 

Profil recherché :

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S)

·  Bac + 2 ou 3 en gestion administrative ou comptable
FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)

·  Utilisation courante des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et de la saisie sur bases de données
EXPERIENCE(S), CONNAISSANCE(S) ET SAVOIR FAIRE REQUIS OU SOUHAITE(S)

· Expérience professionnelle en gestion administrative et/ou comptable de 2 ans minimum

·  Connaissance générale de l’organisation d’un établissement public de santé et des activités des services médicaux et médicotechniques
QUALITES REQUISES

·  Rigueur professionnelle, et respect du cadre juridique

·  Fiabilité dans l’exécution des tâches

· Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire : comprendre les logiques et objectifs d’acteurs aux cultures professionnelles différentes

· Capacité d’organisation et respect des délais

· Esprit d’équipe

·  Aptitude à gérer sa charge de travail et à rendre compte

· Démarche qualité (analyse, formalisation et application de procédures, contrôles, résolution de problèmes…)

· Qualités relationnelles certaines

· Capacité de synthèse et de rédaction

· Autonomie dans son travail

· Esprit d’initiative, réactivité et proactivité

· Discrétion (devoir de réserve)

· Bonne maîtrise des outils informatiques (utilisation courante de Pack Office et de logiciels internes)

· Capacité à organiser et gérer des dossiers administratifs
CONDITIONS D’EXERCICE

· Poste à : 100 %

· Grade : adjoint administratif

· Statut : titulaire ou contractuel en CDD

· Polyvalence pour assurer la continuité du service en l'absence d’un autre gestionnaire

· Horaires de journée

· Durée du contrat : CDD d’1 an renouvelable

 

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