Ingénieur Biologie

Ingénieur Biologie

  • CDI
  • Rennes
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac+5 et +

CHU DE RENNES

MISSIONS

La mission principale est de mettre en œuvre des programmes de recherche fondamentales et translationnelles visant à mieux comprendre les modifications du système immunitaire induites par des situations pathologiques telles que l’inflammation aigue par des approches in vitro et ex vivo. Cela comprend la définition des modèles scientifiques à utiliser et des protocoles expérimentaux, la réalisation des travaux scientifiques, la collecte, le dépouillement et la mise en forme les informations générées par les expériences scientifiques à destination des partenaires industriels et académiques. Au delà, l’ingénieur contribue à la définition des objectifs, de la stratégie et des moyens du projet.

Par ailleurs, l’ingénieur pourra également participer au besoin aux activités d’immunomonitoring du laboratoire en lien avec les autres ingénieurs et techniciens sous la responsabilité des biologistes chercheurs concernés. Dans ce contexte, l’ingénieur sera en particulier impliqué dans la participation au montage des modèles animaux du laboratoire.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

·      Recherche en immunologie (cytométrie multicouleurs/tri cellulaire, tests fonctionnels d’immunologie cellulaire, analyse d’expression génique, modèles murins…)

·      Rédaction de rapports scientifiques et préparation et participation aux conférences/réunions avec les partenaires académiques et industriels

·      Rédaction de demandes financières

·      Veille scientifique

·      Encadrement d’étudiants, de thésards, et de personnel technique
 

Profil recherché :

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITÉ(S)

Thèse d'université en immunologie

 

FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITÉE(S)

·      Formation solide en biologie cellulaire et moléculaire. Une maitrise de tout ou partie des outils de cytométrie multicouleur, microscopie confocale, tests fonctionnels in vitro, analyse d'expression génique est un pré-requis.

·      Formation théorique en biologie cellulaire et immunologie

·      Habilitation à l'expérimentation animale

 

EXPÉRIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITÉE(S)

·      Expérience scientifique en immunologie

·      Expérience d’animation et de développement de projet

·      Expérience d'encadrement

·      Bonne pratique de l'anglais scientifique (écrit et oral)

 

Candidature (Lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae) à adresser soit par mail, soit par courrier, à :

Madame La Directrice des Ressources Humaines

Centre Hospitalier Universitaire

2 rue Henri Le Guilloux

35033 RENNES Cedex 9

Sous la référence: R09-11 (à préciser en haut à gauche de la demande)

Courriel de réponse : DP-Recrutement@chu-rennes.fr

Pour les candidats contractuels, vous devrez mentionner dans votre courrier vos prétentions salariales ainsi que le délai de préavis le cas échéant.

Vous pouvez consulter la totalité de la fiche de poste sur le site internet du CHU à l'adresse suivante: https://www.chu-rennes.fr/

 

 

Partagez