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CHU Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle

Ingénieur qualité à 50%

76000
CDD

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  • Durée : 1 an
  • CDD
  • 76000
  • Grade et indice : Ingénieur qualité
  • Diplôme : Bac+5 et +

CHU Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle

Intitulé du poste
Ingénieur qualité
Lieu de travail
Site Hôpital Charles Nicolle, CHU de Rouen
Service et Bâtiment : Maison de la Recherche Clinique – cour d’honneur – porte 5
Contexte de la mission

 

Dans un contexte de démarche de certification au sein de la Maison de la Recherche Clinique, une ressource additionnelle est recherchée pour contribuer à la mise en œuvre du système qualité de l’Unité de Biostatistique, à l’instar de ce qui existe pour la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) et pour le Centre d’Investigation Clinique (CIC). Cette ressource, représentant 0,5 etp, sera plus particulièrement chargée d’aider l’équipe de l’Unité de Biostatistique à construire et déployer ses outils de gestion du Système de Management de la Qualité , en coordination avec les travaux de démarche qualité menés au sein de la Maison de la Recherche Clinique dans son ensemble.

 

Description de la mission
Relations fonctionnelles :

DRCI
CIC/CRB
Médecins investigateurs
Activités :

Participer à la définition de la politique qualité, du programme qualité et du plan d’actions qualité de la Maison de la Recherche Clinique pour le domaine d’activité de l’Unité de Biostatistique en collaboration avec la chargée de la qualité de la DRCI et la référente qualité du CIC
Piloter la mise en œuvre et le suivi du système de management de la qualité et de la gestion des risques au sein de l’Unité de Biostatistique
Accompagner méthodologiquement les pilotes de processus dans leur mission de management de la qualité au niveau de leur processus
Coordonner la définition des indicateurs qualité et leur déploiement en collaboration avec les pilotes de processus.
Organiser le système documentaire qualité de l’Unité de Biostatistique.
Conseiller, former, informer l’équipe en matière de qualité et de gestion des risques
Assurer la communication tant en interne de l’Unité de Biostatistique qu’avec la DRCI, le CIC et les autres  services du CHU
Participer aux réunions de la Maison de la Recherche Clinique nécessitant un support qualité

 
Déployer le recensement, l’identification, l’analyse et le traitement des risques relatifs au domaine d’activité
Participer à la planification et la réalisation aux audits internes et autres méthodes d’évaluation
Mettre en place des actions d’amélioration spécifiques à l’Unité de Biostatistique
Compétences requises :

 

Savoir

Diplôme : Formation Bac +5 en qualité et gestion des risques (une formation complémentaire en recherche clinique serait bienvenue)
Système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 V 2015
Approche processus, outils qualité et gestion des risques
Démarche d’amélioration continue selon l’approche PDCA
Connaissance de la méthodologie de gestion de projet
Méthodologie d’audit interne
Maitrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.

 
Savoir-Faire

Pilotage, organisation et évaluation d’un système de management de la qualité
Conception de cartographies des processus et des risques
Mise en place des outils qualité et de gestion des risques
Maitrise de la conception de documents qualité
Pilotage et évaluation de projet
Planification et organisation des taches
Reporting
Animation de réunions
Pratique de l’audit interne
Qualités rédactionnelles
Savoir- Etre et qualités

 

Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
Esprit d’initiative
Respect de la confidentialité, discrétion et réserve
Rythme souhaité

Jour
Durée de la mission et temps de travail

 

Contrat de 1 an à 50 % en CDD sur une grille d’ingénieur hospitalier

 

Profil recherché :

Intitulé du poste
Ingénieur qualité
Lieu de travail
Site Hôpital Charles Nicolle, CHU de Rouen
Service et Bâtiment : Maison de la Recherche Clinique - cour d’honneur – porte 5
Contexte de la mission

 

Dans un contexte de démarche de certification au sein de la Maison de la Recherche Clinique, une ressource additionnelle est recherchée pour contribuer à la mise en œuvre du système qualité de l’Unité de Biostatistique, à l’instar de ce qui existe pour la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) et pour le Centre d’Investigation Clinique (CIC). Cette ressource, représentant 0,5 etp, sera plus particulièrement chargée d’aider l’équipe de l’Unité de Biostatistique à construire et déployer ses outils de gestion du Système de Management de la Qualité , en coordination avec les travaux de démarche qualité menés au sein de la Maison de la Recherche Clinique dans son ensemble.

 

Description de la mission
Relations fonctionnelles :

DRCI
CIC/CRB
Médecins investigateurs
Activités :

Participer à la définition de la politique qualité, du programme qualité et du plan d’actions qualité de la Maison de la Recherche Clinique pour le domaine d’activité de l’Unité de Biostatistique en collaboration avec la chargée de la qualité de la DRCI et la référente qualité du CIC
Piloter la mise en œuvre et le suivi du système de management de la qualité et de la gestion des risques au sein de l’Unité de Biostatistique
Accompagner méthodologiquement les pilotes de processus dans leur mission de management de la qualité au niveau de leur processus
Coordonner la définition des indicateurs qualité et leur déploiement en collaboration avec les pilotes de processus.
Organiser le système documentaire qualité de l’Unité de Biostatistique.
Conseiller, former, informer l’équipe en matière de qualité et de gestion des risques
Assurer la communication tant en interne de l’Unité de Biostatistique qu’avec la DRCI, le CIC et les autres  services du CHU
Participer aux réunions de la Maison de la Recherche Clinique nécessitant un support qualité

 
Déployer le recensement, l’identification, l’analyse et le traitement des risques relatifs au domaine d’activité
Participer à la planification et la réalisation aux audits internes et autres méthodes d’évaluation
Mettre en place des actions d’amélioration spécifiques à l’Unité de Biostatistique
Compétences requises :

 

Savoir

Diplôme : Formation Bac +5 en qualité et gestion des risques (une formation complémentaire en recherche clinique serait bienvenue)
Système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 V 2015
Approche processus, outils qualité et gestion des risques
Démarche d’amélioration continue selon l’approche PDCA
Connaissance de la méthodologie de gestion de projet
Méthodologie d’audit interne
Maitrise des logiciels de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.

 
Savoir-Faire

Pilotage, organisation et évaluation d’un système de management de la qualité
Conception de cartographies des processus et des risques
Mise en place des outils qualité et de gestion des risques
Maitrise de la conception de documents qualité
Pilotage et évaluation de projet
Planification et organisation des taches
Reporting
Animation de réunions
Pratique de l’audit interne
Qualités rédactionnelles
Savoir- Etre et qualités

 

Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
Esprit d’initiative
Respect de la confidentialité, discrétion et réserve
Rythme souhaité

Jour
Durée de la mission et temps de travail

 

Contrat de 1 an à 50 % en CDD sur une grille d’ingénieur hospitalier

 

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
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