Chef de projet Recherche Clinique et Innovation

Chef de projet Recherche Clinique et Innovation

  • Durée : 6 mois renouvelable
  • CDD
  • Rouen
  • Grade et indice : ingénieur en chef
  • Diplôme : Bac+5 et +

CHU Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle

Présentation de la structure :

 

Plus grand centre hospitalier universitaire de la Région Normandie, le CHU de Rouen emploie plus de 10 000 agents. Il est un centre de recours pour l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales et dispose d’un plateau technique complet.

 

Le CHU de Rouen se positionne parmi les 15 plus importants CHU français en termes d’activités

Ainsi en 2018 :

Plus de 500 000 consultations, près de 170 000 hospitalisations, et ce sont plus de 270 000 patients qui sont venus au moins une fois au CHU. Les urgences ont enregistré 160 000 passages en tout et il y a eu 2876 naissances.

Le CHU dispose d’un plateau technique complet et moderne et il propose tout l’éventail des soins et activités de recours, y compris les greffes rénales et les greffes cardiaques.

Le CHU c’est bien entendu le site de l’hôpital Charles Nicolle, qui est au cœur même du Campus Santé Rouen Normandie mais le CHU de Rouen comprend aussi d’autres sites répartis sur l’agglomération de Rouen (Hôpital Saint Julien, Oissel, Boucicaut et Bois-Guillaume) ce qui renforcent son ancrage territorial au plus près des patients.

 

1-      Le triptyque soins/enseignement/recherche au CHU

Les trois missions de soins, d’enseignement et de recherche constituent en quelque sorte « l’ADN » du CHU et on les retrouve dans tous les services de l’hôpital, qui en compte une centaine répartie en 13 pôles médicaux et médico-techniques.

Les services de soins, les laboratoires sont également des lieux de formation et d’apprentissage pour tous les professionnels de santé. Chaque année, le CHU de Rouen accueille plus de 700 internes et plus de 800 étudiants en médecine. Il faut aussi prendre en compte tous les professionnels paramédicaux qui sont en formation initiale ou en formation continue.

La recherche est le 3ème axe et elle est également une dimension essentielle. Pour donner quelques chiffres clés, le CHU de Rouen compte 2 structures d’appui à la recherche labellisée (1 CIC et 1 CRB) et il entretient des liens forts avec l’Inserm et l’Université pour porter ses projets de recherche. Actuellement, 1380 projets sont en cours, 3 projets européens ont associé le CHU de Rouen.

 

2-      Les projets du CHU

De manière assez immédiate, le CHU de Rouen finalise le bâtiment Robec qui sera un plateau technique complet et d’excellence pour les activités chirurgicales et interventionnelles. Cela va apporter des changements organisationnels et des améliorations importantes pour les patients et pour les professionnels.

Le projet stratégique du CHU est en cours de finalisation et ce projet se construit sur 3 piliers : les patients, les équipes et la recherche. Il est élaboré de manière très participative afin que l’ensemble des équipes puissent s’exprimer et échanger sur leur vision du CHU de Rouen de demain. Les premières rencontres qui ont eu lieu sont déjà riches d’enseignements et de perspectives.

 

3-      La recherche au CHU de Rouen

La Maison de la recherche clinique met à disposition des chercheurs, et notamment des plus jeunes, un accompagnement resserré en matière de connaissances réglementaires, de conseil méthodologique, de biostatistiques, de gestion de données, d’aide à la rédaction médicale ou encore en anglais.

 

Conçue de manière partenariale et organisée en réseau autour d’une gouvernance souple, la Maison de la recherche clinique regroupe l’ensemble des experts de la promotion des projets de recherche au sein du même bâtiment, à proximité des services de soins, pour faciliter la conciliation entre les soins cliniques et la recherche.
L’encouragement et le soutien aux projets de recherche clinique prend la forme également d’une communication approfondie avec les chercheurs. La DRCI fait partie de la Maison de la Recherche au sein de laquelle elle a un rôle de coordination.

Profil recherché :

Profil : contractuel (CDD de 6 mois qui pourra être renouvelé) -

Niveau de formation : (BAC+5 à BAC+8) cursus scientifique, médical ou d'ingénierie
Une formation au management est un avantage

 

Temps de travail et rémunération :

-          Temps plein (du lundi au vendredi inclus, horaires forfait cadre hospitalier)

-          Rémunération sur la base de la grille d’ingénieur chef
Connaissances / aptitudes

- Analyse des données des tableaux de bord et justification des résultats

- Argumenter et convaincre en interne et en externe

-Conduire t animer des réunions

-Etablir des budgets relatifs à son domaine de compétence

- Evaluer ses collaborateurs

-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et évaluer les besoins
-Connaissances opérationnelles : base de données, logiciel dédiés à la recherche, réglementation relative à la recherche clinique, vocabulaire médical, anglais, scientifique

- Etre autonome avec de bonnes capacités de « reporting »

- Etre organisé, méthodique

- Avoir de bonnes capacités relationnelles (patient, équipe paramédicale, TEC /IRC…) et d’adaptation

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez