ASSISTANT DE PRESCRIPTION – PLATEFORME D’EXPERTISE MALADIES RARES DE BRETAGNE

ASSISTANT DE PRESCRIPTION – PLATEFORME D’EXPERTISE MALADIES RARES DE BRETAGNE

  • Durée : 1 an
  • CDD
  • Rennes
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac+3

CHU RENNES

Le CHU de Rennes, acteur de référence dans la région Bretagne, recrute un Assistant de Prescription (H/F) pour les préindications maladies rares de la Plateforme d’expertise Maladies Rares de Bretagne.

Coordonnée par le CHU de Rennes, la plateforme d’expertise Maladies Rares de Bretagne vise à offrir aux personnes atteintes d’une maladie rare et à leur entourage une orientation, un accompagnement et une prise en charge plus efficiente, fluide et plus adaptée. Elle a également pour ambition d’optimiser l’organisation des professionnels et de favoriser le décloisonnement territorial des structures médico-sociales et des dispositifs sanitaires.

Vous assurez les missions suivantes :

Assistance aux cliniciens des Centres de Référence et Centres de Compétence Maladies rares qui prescrivent des séquençages de génome sur les plateformes de séquençage à très haut débit du Plan France Médecine Génomique 2025 (PFMG) dans le cadre des préindications maladies rares
Formation des cliniciens prescripteurs à l’outil de e-prescription (en ligne) SPICE de la plateforme SeqOIA
Assistance à la mise en place du circuit des prélèvements sanguins jusqu’au lieu d’enlèvement par le transporteur dédié,
Collaboration avec les filières de santé maladies rares, les centres de référence et de compétence maladies rares et les équipes des plateformes de séquençage à très haut débit du Plan France Médecine Génomique 2025 pour faciliter les circuits et modalités de prescription.
Pour les assistants de prescriptions ayant un diplôme de conseiller en génétique : consultations autonomes (présentielles ou en téléconsultation) pour le recueil du consentement éclairé écrit, dédié au séquençage de génome sur les plateformes de séquençage à très haut débit PFMG (information sur les difficultés d’interprétation, limites…), sous la responsabilité d’un médecin généticien.

Profil recherché :

Pour postuler, vous devez être titulaire d’un Bac +3 minimum dans le domaine de la santé : conseillers en génétique ou études paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (biologie, ...).

Une formation complémentaire sur la médecine génomique pourra être demandée si besoin au cours de la première année d’exercice comme par exemple le DIU « Diagnostic de précision et médecine personnalisée ».

Une première expérience en milieu hospitalier ainsi qu’une connaissance du fonctionnement d’un établissement de santé et d’un centre de référence maladies rares sont souhaitées.

Le poste, temps plein, est à pourvoir en CDD d’un an, dès que possible.

Le poste est basé sur le site de l’Hôpital Sud et des déplacements sont à prévoir sur toute la Bretagne, notamment au CHU de Brest.

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le mercredi 28 octobre 2020.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant.

Merci de postuler via notre site de recrutement uniquement : http://emplois.chu-rennes.fr/offre/assistant-prescription-plateforme-expertise-maladies-rares-bretagne-f-h-churennes015?source=190846&scsource=616

Partagez