CNCR

Plateforme emploi

EDMUS Services

ARC Moniteur

Postulez avant le 26-07-2022

Bron (69)
CDI

Partager

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook

Partager

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
  • CDI
  • Bron (69)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac+3

EDMUS Services

L’Observatoire français de la sclérose en plaques (OFSEP, https://www.ofsep.org/fr/), est un projet créé pour constituer une cohorte nationale de patients atteints de sclérose en plaques (SEP) fournissant une « photographie » de la SEP au niveau français. Elle comporte plus de 70 000 patients, soit la moitié des malades résidant en France. Par la généralisation du suivi longitudinal et l’association des données cliniques à des prélèvements biologiques et aux données d’imagerie, l’OFSEP a pour double objectif d’améliorer la qualité, l’efficacité et la sécurité des soins et de favoriser les recherches dans la SEP. Dans ce cadre il bénéficie d’un soutien de l’Agence Nationale pour la Recherche et de partenariats industriels.

L’OFSEP est porté par un consortium associant la Fondation Eugène Devic EDMUS contre la SEP, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et les Hospices Civils de Lyon (HCL) et coordonné par le Pr Sandra Vukusic.

Le Centre de Coordination National (CCN) de l’OFSEP, situé à l’Hôpital neurologique Pierre Wertheimer à Bron, est en charge de la conduite opérationnelle des activités, sous la responsabilité de la société EDMUS Services par délégation du consortium, via la Responsable des ressources.

Le CCN a entre autres pour mission d’organiser la collecte nationale des données auprès des 40 centres experts de la SEP participant et de constituer la base de données commune.

L’équipe du CCN est composée d’une vingtaine de collaborateurs : chefs de projets pour chaque axe de recueil de données (cliniques, biologiques, d’imagerie), biostatisticiens, data-managers, informaticiens, dont l’activité est sous la responsabilité du Responsable Cohorte ; ainsi que de membres dédiés à la mise à disposition des données et aux activités support.

Le Centre de Coordination de l’OFSEP recherche actuellement son nouvel ARC moniteur.

 

Missions de l’ARC moniteur
L’ARC moniteur aura pour missions principales de :
·        Réaliser les audits des centres cliniques participants (environ 10 par an, en France métropolitaine) et leur suivi, afin de s’assurer que le recueil des données cliniques, des échantillons biologiques et des IRM est de qualité optimale et conforme aux standards de l’OFSEP.
·        Effectuer le codage MedDRA des événements indésirables graves saisis dans la base de données et rappeler les consignes associées aux centres en difficulté. Le codage sera à terme réalisé directement par les centres, l’ARC moniteur effectuera alors des contrôles qualité réguliers et des retours vers les centres.
·        Accompagner les centres (mailings, formations, queries) pour les besoins de l’activité de collecte de routine ou d’études ancillaires.
Positionnement du poste
L’ARC moniteur est membre du CCN, sous la responsabilité directe de la cheffe de projet clinique. Ses interactions sont également fréquentes avec le responsable cohorte, le chef de projet biologie et la cheffe de projet imagerie.

 

Qualités attendues
–        Rigueur

–        Organisation

–        Autonomie

–        Capacité à rendre compte

–        Aptitude au travail en équipe, à l’échange et à la communication

–        Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

–        Adaptabilité à des environnements et des contraintes différentes

 

Contrat
Employeur : EDMUS Services SAS

Contrat à durée indéterminée

Convention collective SYNTEC; accord temps de travail forfaitaire de 212 jours

Salaire annuel brut autour de 27 K€, en fonction des diplômes et de l’expérience

Travail en présentiel les 6 premiers mois, télétravail possible ensuite, déplacements France métropolitaine

Poste à pourvoir en octobre 2022

Important : le lieu de travail étant un établissement de santé, l’ARC moniteur devra se soumettre aux directives sanitaires de l’établissement. Renseignements sur le poste : Nadine Debard, cheffe de projet clinique (04 72 68 13 16, nadine.passante01[at]chu-lyon.fr)

Profil recherché :

Formation d'attaché de recherche clinique (ARC). Expérience en milieu hospitalier dans les audits, le contrôle qualité ou le monitoring fortement appréciée. Formation aux bonnes pratiques cliniques (BPC) et épidémiologiques (BPE). Connaissance de la réglementation relative aux recherches impliquant la personne humaine (RIPH) et n’impliquant pas la personne humaine (RNIPH). Notions de pharmacovigilance ; la maitrise du codage MedDRA serait un plus. Maitrise des outils informatiques de bureautique (Excel, Word…) ; connaissance générale en informatique hospitalière et relative à la recherche fortement appréciée (CRF, bases de données, SIH/PACS…).

Rémunération : 27K

Rechercher

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing
elit, sed do eiusmod tempor incididunt.