Informaticien-ne

Informaticien-ne

  • Durée : 1 an
  • CDD
  • Bron
  • 23/08/2021
  • Diplôme : Bac+2

EDMUS Services

Contexte
La Fondation Eugène Devic EDMUS contre la sclérose en plaques (SEP), reconnue d’utilité publique, est propriétaire du logiciel EDMUS, dossier médical informatisé de suivi des patients atteints de SEP. Le logiciel EDMUS est également l’outil de collecte des données cliniques pour l’OFSEP (Observatoire Français de la Sclérose en Plaques, http://ofsep.org). Le développement du logiciel EDMUS comme client lourd a pris fin en 2019 pour évoluer vers une plateforme de soin centralisée accessible via un navigateur web. Cette évolution permet d’en faire un dossier médical partagé au niveau national et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités comme l’accès aux IRM des patients, le tout dans le respect de la réglementation (notamment hébergement de données de santé à caractère personnel). Une plateforme dédiée à la partie recherche (OFSEP) est également mise en place. Dans le contexte d’une augmentation de la charge de travail, la Fondation EDMUS, par le biais de sa filiale privée EDMUS Services, recherche un(e) informaticien(ne) pour rejoindre l’équipe informatique du projet qui a pour mission la gestion et le suivi des évolutions de l’application EDMUS : recueil des besoins utilisateurs, élaboration et rédaction des cahiers des charges (incluant des algorithmes le cas échéant), réalisation et documentation des tests, travail en collaboration avec les équipes prestataires en charge du développement, gestion de la documentation du projet, application des procédures qualités , etc. Description du poste
L’informaticien(ne) aura en charge de participer aux tests et à la validation de la Plateforme EDMUS en collaboration avec l’équipe interne dédiée au projet, ainsi qu’avec les différents prestataires en charge du développement.

L’informaticien(ne) travaillera sous la responsabilité directe de l’informaticienne actuellement en poste.

 

Missions

–        Réalisation des tests du système : rédaction et mise à jour des spécifications fonctionnelles, documentation des fiches de tests, élaborations de plans de tests, déclaration des rapports sur bugtracker et suivi de la résolution

–        Participation à la mise à jour des cahiers des charges

–        Mettre à jour et maintenir la documentation du projet

–        Appliquer les procédures qualité

Veuillez noter : Ce poste ne présente pas d’activité de développement. En fonction du besoin, l’informaticien(ne) pourra être amené(e) à participer au support technique des plateformes, à l’élaboration des formations et des supports associés, ainsi qu’au recueil et à l’évaluation des besoins utilisateurs.
Au regard du cycle de développement de la plateforme, à la prise de fonction, l’essentiel du travail portera sur la réalisation des tests du système, sur la partie dossier clinique (gestion de données « classiques » (numérique, texte, liste…) comme sur la partie visualisation d’IRM. À ce titre une volonté d’acquérir des compétences métiers spécifiques à l’imagerie médicale sera appréciée. Ce travail sera effectué au sein du Centre de Coordination National (CCN) de l’OFSEP, Hôpital neurologique Pierre Wertheimer, Bron.

Profil recherché :

Compétences requises

-        Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point)

-        Algorithmie et connaissances en programmation

-        Maîtrise du code HTML et CSS

-        Connaissance des langages web (Javascript, PHP…) fortement appréciée

-        Connaissance des SGBD et du langage SQL fortement appréciée

-        Bases et notions sur l’élaboration de logigrammes et diagrammes (UML)

 

Aptitudes

-        Forte aptitude à être opérationnel rapidement

-        Autonomie, capacité à organiser, prioriser et analyser

-        Rigueur et capacité rédactionnelle

-        Sens de la communication et du travail en équipe

-        Aisance dans l’expression écrite et orale

-        Capacité d’écoute et d’apprentissage

-        Aisance en anglais technique écrit et oral fortement appréciée

 

Formation et expérience

-        Formation en informatique exigée (niveau BTS/DUT minimum)

-        Expérience dans un poste similaire (recueil des besoins, rédaction de cahier des charges et recette des développements notamment) fortement appréciée

 

 

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez