Chef/fe de projets FORCE

Chef/fe de projets FORCE

  • CDD
  • LYON
  • Les candidatures sont actuellement fermées.
  • Diplôme : Bac+5 et +

HLC

Contexte :

Le réseau FORCE (French Obesity Research Center of Excellence) est le réseau de recherche clinique français sur l’étude des obésités et des maladies métaboliques associées. Il a été labélisé par l’infrastructure nationale FCRIN en 2014 et sa coordination est assurée depuis Lyon. Il regroupe les 37 CSO (Centres Spécialités Obésités) répartis sur le territoire ainsi que des laboratoires de recherche du domaine en France.

Le CRNH-RA (Centre de Recherche en Nutrition Humaine Rhône-Alpes, basée à Lyon), est un centre de recherche et d’investigation clinique créé depuis 1996 qui regroupe de nombreux partenaires académiques (universités, CHU, organismes de recherche) de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il est situé au sein du Groupement Hospitalier Lyon Sud.

Ces deux structures, dont les coordinations sont basées à Lyon, collaborent ensemble et avec les Hospices Civils de Lyon de manière étroite pour atteindre leur objectif qui est de développer des programmes de recherche clinique nationaux et internationaux dans le domaine de l’obésité et de la nutrition.

Face à la montée en puissance ces dernières années de leurs activités, les HCL,  le CRNH-RA et le réseau FORCE recrute un/e chef de projets opérationnel/le pour suivre et coordonner un portefeuille de projets de recherche clinique.

Profil recherché :

Missions générales :

Le/la chef/fe de projets opérationnel/le aura en charge le suivi d’un portefeuille de projets nationaux et internationaux, issus de collaborations académiques et industrielles, depuis les phases de montage jusqu’à la valorisation des résultats, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, organisationnels et humains.
Il/elle pourra être amenée à apporter son concours sur d’autres tâches notamment en lien avec les activités mutualisées et transversales du CRNH-RA et du réseau FORCE telles que la qualité, la communication et l’amélioration en continue du fonctionnement de ces deux structures.

La structure d'accueil :

Il/elle fera partie intégrante de la « cellule support projets » dirigée par la Coordinatrice scientifique du CRNH-RA qui est en charge d’élaborer la stratégie de collaboration scientifique du CRNH-RA. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’adjointe administrative du CRNH-RA.

Le contrat :

  • Régime cadre, 15 RTT
  • 25 jours de congés annuels
  • Quotité de travail : Poste à temps plein
  • Type de contrat : CDD
  • Durée de contrat : 6 mois renouvelable
  • Rémunération : Grille de chargé d’études

Envoyer CV et LM à l'attention de Mme le Pr. Martine Laville et Dr Maud Alligier par courriel martine.laville@univ-lyon1.fr et maud.alligier@chu-lyon.fr

Fiche de poste

Partagez