Chef de projet d’études cliniques

Chef de projet d’études cliniques

  • Durée : 1 ans et +
  • CDD
  • CDI
  • PARIS
  • Diplôme : Bac+5 et +

Hôpital Pitié Salpétirère

Le CIC Neurosciences est une Unité Fonctionnelle du Département de Neurologie du Pr CORVOL. C’est une unité de recherche clinique en pharmacologie expérimentale, physiologie et génétique, dédiée aux maladies du système nerveux, portant sur des patients ou des volontaires sains avec une file active de 80 protocoles en moyenne. La mission principale du poste  :  Adapter et optimiser le suivi de l’activité de la recherche clinique du CIC et du DMU Neurosciences en lien avec la cadre de santé et la coordinatrice des ARC.

Activités principales du poste :

Pilotage du suivi d’activité de la recherche clinique du DMU neurosciences.

Participation à la coordination de l’axe recherche du DMU en lien avec le coordinateur : organisation des réunions, préparation des documents supports, rédaction de comptes-rendus de séances (comité de pilotage du DMU, comité fast-track, appels d’offre du DMU…)
·       Reporting et suivi d’activité : tableurs, chiffres-clés, bilan d’activité, suivi d’indicateurs
·       Gestion de la base de données en lien avec un data manager : gestion et amélioration de la base en fonction des retour terrain.
·       Participation au comité de recherche clinique du DMU et suivi budgétaire de l’enveloppe d’intéressement recherche du DMU : suivi des dépenses, réalisation d’un budget en lien avec la direction du GH
·       Évaluation des besoins des équipes cliniques et scientifiques pour la réalisation de leurs projets de recherche ·

Adaptation et optimisation du suivi financier et budgétaire du CIC

·       Gestion administrative et financière des protocoles de recherche clinique effectué au CIC (De la convention à la facturation finale en lien avec le bureau de la recherche de l’Hôpital, DRCI, l’ICM et les promoteurs)
·       Participation et organisation des réunions des différents comités de gouvernance du CIC neurosciences : réunions iCRIN, CODIR, COPIL, Comités méthodologiques, comités techniques, réunions hebdomadaires du CIC ; rédaction et diffusion des comptes-rendus en lien avec la coordinatrice des ARCs et la cadre de santé
·       Veille et participation à la constitution des dossiers de renouvellement d’autorisation de lieu de recherche
·       Participation à la rédaction du rapport annuel et quinquennal demandé par les tutelles pour le CIC et le GHPS (évaluations HCERES)
et des rapports d’activité du CIC
·       Veille des évolution réglementaires en recherche clinique
·       Coordination et organisation des activités en lien avec la coordinatrice des ARC et la cadre de santé
·       Participation à la démarche qualité et à l’élaboration des procédures qualité

Employeur APHP, contrat initial en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

 

Profil recherché :

Bac +5 dans un domaine scientifique, sciences humaines et sociale, droit, économie, sciences politique ou santé publique

Avoir une expérience en recherche clinique (TEC, ARC, Chef de projet...)
Anglais écrit et oral.

Sens du collectif (Travail en équipe multidisciplinaire)

Capacité d'adaptation dans une organisation complexe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rémunération : en fonction du profil
Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez