CADRE REFERENT DE POLE

CADRE REFERENT DE POLE

  • CDI
  • MARSEILLE
  • Diplôme : Bac+5 et +

INSTITUT PAOLI CALMETTES

L’INSTITUT PAOLI CALMETTES (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille, est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le Cancer en France.

Etablissement privé à but non lucratif, l’IPC mobilise aujourd’hui près de 1800 personnes dans plus de 150 métiers différents pour assurer une mission de service public à travers le soin, la recherche et l’enseignement.

Au sein du Département de la Recherche Clinique et de l’Innovation, l’Unité Investigation (labellisée Centre de Recherche Clinique en 2011) coordonne l’ouverture, la mise en œuvre et le suivi d’études cliniques promues par l’industrie pharmaceutique, des groupes coopérateurs académiques et des promoteurs institutionnels en oncologie et onco-hématologie.

Les essais cliniques proposés au sein de l’Institut portent sur des médicaments, des thérapies innovantes (MTI, thérapie cellulaire, immunothérapie…), du dispositif médical et hors produits de santé.

Nous recrutons un :

Cadre référent de Pôle F/H

Basé(e) à l’IPC, vous aurez pour mission de piloter et coordonner les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi des protocoles de recherche clinique d’un pôle de pathologies au sein de l’Unité d’Investigation et d’encadrer le travail du personnel rattaché à ce pôle.

Missions du poste :

Encadrer, et coordonner le travail des Attachés de Recherche Clinique (ARC), voire des stagiaires :

–     Planifier les activités du pôle et les moyens mobilisés.

–     Contrôler, évaluer et réguler la charge de travail.

Participer à la gestion des essais mis en place à l’IPC :

–     Organiser et assurer le suivi opérationnel des activités/projets et la coordination avec les interlocuteurs internes et externes

–     Assurer en continu un rapport d’activité, participer à la réalisation des bilans d’activité de l’unité investigation

–     Veiller au respect des procédures dans la réalisation des activités de l’équipe

Actualiser et mettre en œuvre les procédures internes relatives à son activité

–     Établir/actualiser, organiser et mettre en œuvre les processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité

–     Suivre les événements indésirables enregistrés/déclarés par le personnel rattaché au pôle

Divers

– Accompagner l’intégration des nouveaux arrivants de son pôle

Savoir-faire :

–     Animer une équipe

–     Conduire et animer des réunions

–     Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)

–     Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

–     Elaborer et analyser des grilles de surcoûts de recherche clinique

–     Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence

–     Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

–     Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

–     Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

–     Utiliser les outils bureautiques

Profil recherché :

-     Formation supérieure scientifique Expérience préalable en recherche clinique,  ARC ou TRC,

-     Animation d’équipe

-     Des connaissances en onco-hématologie seraient un plus

-     Maîtrise de l’anglais scientifique (écrit et oral)

-     Réactivité et capacité d’adaptation au changement

Rémunération : 37 k€ + reprise expérience
Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez