TECHNICIEN(NE) DE RECHERCHE CLINIQUE – TRC (H/F)

TECHNICIEN(NE) DE RECHERCHE CLINIQUE – TRC (H/F)

  • CDI
  • MARSEILLE
  • Diplôme : Bac+3

INSTITUT PAOLI CALMETTES

L’Institut Paoli Calmettes (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le Cancer en France.

Etablissement privé à but non lucratif, l’IPC mobilise aujourd’hui plus de 1500 personnes dans plus de 150 métiers différents pour assurer une mission de service public à travers le soin, la recherche et l’enseignement.

Au sein du Département de la Recherche Clinique et de l’Innovation, l’Unité Investigation (labellisée Centre de Recherche Clinique en 2011) coordonne l’ouverture, la mise en œuvre et le suivi d’études cliniques promues par l’industrie pharmaceutique, des groupes coopérateurs académiques et des promoteurs institutionnels en oncologie et onco-hématologie.

Les essais cliniques proposés au sein de l’Institut portent sur des médicaments, des thérapies innovantes (MTI, thérapie cellulaire, immunothérapie…), du dispositif médical et hors produits de santé.

Dans le cadre d’un développement de l’activité, nous recrutons au sein du Département de la Recherche Clinique et de l’Innovation :

2 TECHNICIEN(NE)S DE RECHERCHE CLINIQUE – TRC (H/F)

Profil recherché :

- Niveau II (BAC+3)
- Formation en recherche clinique obligatoire
- Solide expérience de TRC dans le domaine de la recherche clinique, de l’oncologie et/ou de l’onco-hématologie
- Maîtrise de l'anglais et des logiciels de bureautique

Rattaché(e) à l’Unité Investigation, vous aurez pour mission de contribuer, en étroite collaboration avec les investigateurs, à la bonne réalisation d’essais cliniques nationaux et internationaux, dans le respect des bonnes pratiques cliniques et de la règlementation en vigueur.

 

Missions :

- Participer à la conduite (préparation, réalisation et archivage) des essais cliniques d’un pôle de pathologies encadré par le coordinateur d’études cliniques
- Collecter l'information relative aux recherches impliquant la personne humaine et vérifier la cohérence des informations ainsi recueillies
- Assurer le recueil et le suivi des événements indésirables
- Réaliser la saisie des données cliniques
- Organiser la vérification des données en vue des monitorages
- Contribuer à la bonne tenue des dossiers administratifs des essais cliniques
- Veiller au respect de la règlementation
- Assurer la qualité de l'enregistrement et du traitement des informations, notamment l'utilisation des ressources bureautiques (mise à jour des fichiers, base de données...)

Contrat :

- CDI, Temps plein 35h
- Salaire Brut Annuel autour de 26 k€ (profil expérimenté)
- Poste à pourvoir immédiatement

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez