Chef de Projet en recherche translationnelle H/F

Chef de Projet en recherche translationnelle H/F

  • Durée : 18 renouvelables
  • CDD
  • Paris
  • Diplôme : Bac+5 et +

Institut pasteur

L’institut Pasteur est une fondation française privée à but non lucratif qui se consacre à l’étude de la biologie, des micro-organismes, des maladies et des vaccins.

Missions/Activités:

Le Chef de Projet élabore le plan de mise en œuvre du projet et son suivi pour veiller à l’avancement du projet et au respect des jalons associés.
Le chef de projet sera responsable des « livrables » du projet et de l’allocation des ressources internes. Il traitera les contrats externes si nécessaire. Il/elle identifiera rapidement les obstacles à l’exécution du projet et l’éventuel dépassement de budget qui pourraient entraîner des retards et en avertira la Direction du Projet. Le chef de projet s’assurera que toutes les fonctions pertinentes sont impliquées et collaborent aux différentes étapes du projet pour garantir que les objectifs sont atteints. Le chef de projet coordonnera et facilitera également une collaboration harmonieuse entre les parties prenantes internes pour garantir que le projet soit délivré en conformité avec les délais, les budgets et aux normes contractuelles. En outre, le chef de projet fournira régulièrement des informations et des mises à jour sur l’avancement des projets à sa Direction. Il/elle sera activement impliqué dans l’interaction avec la DARRI (Direction Applications de la Recherche et des Relations Industrielles) de l’Institut Pasteur, entre autres pour la préparation des dépôts de brevets.
Il/elle sera très activement impliqué au quotidien dans les interactions avec les scientifiques, ingénieurs et techniciens des divers équipes d’où sa formation scientifique et technique requise dans les domaines scientifiques mentionnés ci-après.

Responsabilités:

-Contribuer à la direction du projet scientifique et coordonner sa mise en œuvre. Fixer les objectifs individuels et collectifs et mettre en œuvre les interactions entre les divers personnels travaillant sur le projet.
-Élaborer le plan de travail du projet et les suivis nécessaires pour surveiller les jalons.
– Être responsable du suivi des livrables, veiller au respect de l’agenda correspondant acté
– Allouer les ressources internes
-Coordonner l’activité des groupes internes (Institut Pasteur) avec celle des groupes externes du projet.
-Identifier les obstacles pouvant entraîner des retards dans la livraison du projet et mettre en place, s’il y a lieu, des plans de mitigation pour les surmonter
-Établir des rapports mensuels sur l’état d’avancement du projet
-Élaborer les mises à jour sur les jalons du projet, s’il y a lieu

Profil recherché :

Profil:

Compétences techniques clés:

-Compréhension des mécanismes de base de biologie cellulaire et moléculaire et plus particulièrement des mécanismes de régulation de l'expression des gènes (chez les mammifères) avec un suivi des publications expérimentales et techniques du domaine correspondant.

-Expérience en gestion de projet, gestion de budgets et partenariats- Intérêt pour les nouvelles technologies et l'innovation et la mise en place de nouveaux développements

Compétences générales:

-Bonne communication français/anglais- Aptitude à synthétiser les informations clés- Capacité à travailler dans un environnement complexe

-Esprit d'équipe, attitude positive et proactive, capacité à mobiliser et à motiver les collaborateurs

-Réactivité forte pour résoudre les problèmes

-Organisation, méthodes et rigueur

-Aptitude à la hiérarchisation des priorités de travail et à la gestion de la charge de travail

-Orienté (e) vers l'atteinte des objectifs et des résultats

-Très bonnes qualités relationnelles

-Sens de l'éthique développé

Il n’est possible de choisir deux fichiers qu’en les sélectionnant en même temps. Pour cela, suivre la démarche suivante : cliquer sur le bouton « select. Fichier », dans la boite de dialogue cliquer sur les deux fichiers souhaités en appuyant sur la touche control (Ctrl) de votre clavier.
Vous reconnaissez qu’en postulant vos données seront transmises à l’éditeur de cette annonce. Vous reconnaissez avoir lu et accepter notre Politique de confidentialité (lien en bas de page).

Partagez